Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce1
25 février 2007

la sortie à la ferme racontée par les enfants

Hier, nous sommes allés à la ferme. Nous avons fait du pain, du beurre et nous avons goûté le beurre. Nous sommes aussi allés voir les animaux. Après, nous avons joué au foot et nous avons gagné 5 à 7.

Mon moment préféré c’est quand nous avons gagné au foot !

Yassine

ballon_de_foot                                     ballon_de_foot                                        ballon_de_foot                                                                              

On est allé à la ferme de Saint-Cloud et on a vu une vache. Le monsieur nous a laissé caresser Rex (c’est un lapin). On a aussi caressé les cochons et on a vu des coqs et des poules. Ensuite, on est rentré chez les canards et les oies.

On a fait du pain et du beurre.

On est aussi allé jouer sur un nouveau terrain.

Puis on a mangé du pain avec le beurre qu’on a fait.

A la fin, on est rentré avec le train et le métro.

Noé

                                                                pain_gif_002                                                                     

Le 13 février, nous sommes allés à la ferme. On a vu deux cochons, des lapins, des moutons, des poules, des canards, deux vaches et trois biquettes.

J’ai bien aimé quand on a fait du pain et du beurre.

Claire

 

Le mardi 13 février 2007 nous avons pris la ligne 12 et le train, ligne L, pour aller à la ferme. Nous avons fabriqué du pain et du beurre. Le monsieur était très gentil et c’était très long.

Ensuite, on a mangé le pain qu’on a fabriqué et le beurre aussi.

Alexandre

 

Mardi, on est allé à la ferme pour apprendre à faire du pain. Ensuite, on a vu les animaux. Puis on a fait du beurre. On a aussi pique-niqué puis on est allé dans la forêt.

Ce que j’ai aimé c’est quand on a fait du pain. Je n’ai pas aimé faire du beurre car c’était fatiguant de secouer le pot !

Lisa

 

Mardi 13 février on est allé à la ferme. On a vu des bébés lapin. On a appris a faire du pain. On est aussi allé dans le poulailler et on a vu un dindon, deux cochons et une vache.

J’ai bien aimé cette sortie.

Maxime

 

Nous sommes allés à la ferme avec la classe. Il y avait la maman de Ioan, le papa de Johana, la maman de Gabriel et la maman d’Alexandre. On a vu beaucoup d’animaux. On a aussi fait du pain et du beurre. Avec le beurre, on a mangé une tartine de beurre et le pain, on l’a emporté.

Paul M

 

Aujourd’hui, on est allé à la ferme et ma maman a accompagné. On est allé dans un métro puis dans un train. J’ai bien aimé le train et aussi fabriquer du pain parce que maintenant je pourrai en faire chez moi. J’ai aussi bien aimé les lapins.

Gabriel
                                                                     lapin_010

Hier, nous sommes allés à la ferme et nous avons vu des vaches, des cochons, des dindons, des coqs, des oies et des canards. On a fait du pain et du beurre. C’était très bien parce qu’on a joué.

Eloi

 

_loi

 


Aujourd'hui, nous sommes partis à la ferme. J'ai bien aimé quand on a fait du pain. On a vu des vaches qui s'appelaient Tarotte et Violette. On a même vu des cochons et des poules. On a pique-niqué dans la salle où on avait fait le pain. Ensuite, on a fait du beurre

Divyanie

J’ai adoré quand on a fait du pain. Mais j’ai absolument détesté les porcs !

Merlin

                                        cochon_036

Mardi, nous sommes allés à la ferme. Nous avons fait du pain et du beurre et nous l’avons goûté. Nous avons pris le métro et le train. Nous avons vu des animaux. J’ai bien aimé.

Lounis

 

J’ai bien aimé quand on a fait le pain parce qu’on a fait des formes : une natte, une tortue, une baguette et plein d’autres choses. Ce que j’ai aimé le plus, c’est les bébés lapin et la maman lapin. Elle nous mordait pour défendre ses petits et petites ! On a aussi fait du beurre.

Ninon

                          lapin_101               lapin_101             lapin_101

 

Nous sommes allés à la ferme et nous avons fait du pain. Ensuite on est parti et on a fait un match de foot et on a perdu 5 à 7 pour l’équipe de Yassine. Ensuite, nous sommes rentrés à la ferme et un monsieur nous a présenté toutes les sortes d’animaux puis nous sommes repartis en train.

Benjamin

 


Mardi 13 février, moi, Fanny, et ma classe, nous sommes allés à la ferme. On a fait du pain et du beurre. On a vu des poules et ce que j’ai surtout aimé, c’est les cochons et les bébés lapin.

J’ai vu une vache qui avait un an, elle était énorme pour un bébé de un an !

J’ai beaucoup répondu aux questions que le monsieur nous posait.

Avant d’aller faire du beurre, on est allé jouer dans un pré plein d’herbe. Il y avait surtout beaucoup de trous de taupe !

Après, on est rentré à l’école.

 


Fanny

                                                      cochon_008                                                       

Hier, on est parti à la ferme de Saint-Cloud. On a fait du pain et du beurre. On a fait la visite de la ferme et un monsieur nous a montré un lapin qui s’appelle Rex.

J’ai bien aimé quand on a fait du pain.

Paul P

 


Nous sommes allés à la ferme. Nous avons pris le métro et le train. Là-bas, nous avons fait du pain et du beurre. Nous avons vu une vache : elle s’appelle Tarrot. Ce qui était rigolo, c’est qu’on l’appelait Carotte ! Nous avons vu des canards, des oies, des poules, un dindon et un lapin, des moutons, des cochons et un bouc qui s’appelle Ioda. C’était très bien !

Margot

 


J’ai bien aimé quand on a fait du pain et du beurre et j’ai aimé comment était la ferme. J’ai vu des cochons et j’ai vu des oies avec des poules.

Léonard

Nous avons vu des coqs, des poulets, des moutons et une vache.

On a même fait du pain et du beurre.

A midi, on a joué au foot, au militaire et à la course.

Mes moments préférés c’est quand on a fait le pain et le beurre.

Ioan

 


On est allé à la ferme avec le métro et le train.

Juliette nous a appris à faire du pain : dans un saladier, nous avons mis de la farine (350 grammes), un sachet de levure et du sel (une petite cuillère) et de l’eau.

Puis on a joué sur un terrain.

On a repris nos pains cuits et on a fait du beurre.

 Margaux

         tra03tra03tra03    

                                                          

                                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des ce1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité