Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce1
30 mars 2007

Quel métier feras-tu quand tu seras grand ? Il

Quel métier feras-tu quand tu seras grand ?

Il s’agissait d’écrire la suite de l’histoire :

« …..Tom a dit qu’il sera pompier… Moi, j’ai dit que je voudrais être pâtissier, mais ce n’est pas la vérité. Pour de vrai, je vais vous dire ce que je voudrai être quand je serai grand…. »

Extrait de « Quand je serai grand » de Pierre Puddu

Je serai un très bon chanteur. Ensuite, je serai footballeur. Après, je prendrai ma retraite.

Lounis   

                                               chanteur

Je serai professeur : avec mes élèves, je leur ferai du travail.

Alexandre

Je serai égyptologue et je trouverai plein de choses d’Egypte comme des tombes ou des statues.

Noé

Je serai footballeur et j’espère que je serai comme Zidane.   Yassine

  foot_fr_010         

Je vais faire docteur. Mais je suis un peu bête pour faire ce métier parce que je ne sais pas ce qu’il faut faire.

Lisa            docteurs001

Je serai collectionneuse de sculptures romaines ou jardinière… Non, je serai magicienne comme « Tom Board ».

Amélie.

 magiciens019

Je serai Président de la France car je pourrai rendre aux clochards la vie plus belle.

Merlin

Je serai militaire dans l’armée de France et je serai commandant ou général.militaire005

Léonard

Je serai maître ou vétérinaire ou plombier. Et je serai Président de la République, c’est sûr ! Mais je ne veux pas être footballeur.

Benjamin

Je ferai policier. J’arrêterai les voleurs et je mettrai des amendes.police002

Maxime

Je veux être vétérinaire parce que j’adore les animaux et je ne veux pas qu’ils souffrent.

Margot

 

                                             veterinaires010

Je serai docteur car je saurai me soigner toute seule et je soignerai ma famille, mes amis et tout le monde.

Johana

Je ferai vendeur, pharmacien, professeur d’école ou vendeur d’oiseaux. Pour de vrai, je vais vous dire ce que je ferai quand je serai grand…

Eloi                                                       enseignant003

Je serai vétérinaire. Je soignerai tous les animaux, même les animaux sauvages.

Fanny

Je serai pharmacien parce que j’ai sauvé mon frère parce qu’il a coulé dans la piscine.

Paul

En vrai, je veux faire du théâtre ou être écrivain. Pompier, c’était pour m’amuser. Margot, elle dit qu’elle veut être professeur de poney. Je la crois, parce qu’elle rêve des chevaux…

Margaux

Quand je serai grand, je ferai pompier. Mais ce n’est pas du tout ce que je veux faire. Je serai plutôt pâtissière car j’aime les gâteaux.          Ninon 

             images

 

Je serai policier, mais je ne serai pas footballeur. J’aime bien être policier parce que j’aime bien être dans l’action.

Gabriel

Comme travail, je veux faire charcutière. J’aime la charcuterie car il y a beaucoup à manger.

Claire

Je serai sculpteur, chanteur et enseignant.001

Ioan

Quand je serai grande, je voudrais être docteur. Je soignerai tout le monde, sans oublier ma famille et mes amis. J'aime ce métier parce qu'il est bien.   Dyvianie
                                                    doc

Je serai vétérinaire, je soignerai les animaux, les chiens, tous les animaux. Mais il faut faire des maths et puis c'est dur comme métier.

       Charles-Henri

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des ce1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité